Faire livrer des fleurs à domicile, mode d’emploi

Les occasions de faire livrer des fleurs à domicile ne manquent pas, que ce soit pour un événement particulier ou pour le plaisir d’offrir, faire livrer des fleurs à domicile peut s’avérer être un moyen astucieux de faire un cadeau personnalisé car les fleurs sont en plus l’occasion de faire passer un message.

Voici quelques exemples d’occasions et de fleurs à faire livrer à domicile :

Offrir des fleurs à domicile pour le plaisir

Vous pouvez pour le plaisir offrir une fleur tel que le bégonia et la faire livrer à domicile. Le bégonia est  est totalement dépourvu de sentiments amoureux, dans le langage des fleurs.

Le muguet est une des fleurs les plus offertes dans une telle occasion et sera une belle attention pour les premiers beaux jours.

Un Anniversaire, un bouquet livré à domicile

Les œillets sont des fleurs d’anniversaire idéales à faire livrer à domicile elles signifient que la personne qui l’offre est fière de la personne à qui elles sont offertes. Offrir un bouquet d’iris (blanc, jaune) pour un anniversaire signifie qu’on adresse également ses compliments à la personne destinataire. Les jonquilles sont quand à elles des fleurs à offrir à des personnes galantes lors de leur anniversaire.

Déclarer son amour en faisant livrer des fleurs

Les roses rouges sont les fleurs les plus offertes à la Saint Valentin, et en voici un bel exemple ci dessous.

livraison fleurs domicile amour

Un bouquet de douze roses rouges égale une demande en mariage !

Mariage

livraison orchidée domicile mariageLa rose blanche, l’orchidée blanc ou encore le lys blanc  sont donc les acteurs principaux des bouquets et des compositions florales choisis pour cette occasion, idéal pour faire livrer des fleurs directement au domicile des mariés, une belle attention qui les touchera à coup sûr !

Livraison de fleurs Deuil & Obsèques

Parmi celles-ci nous pouvons citer  les chrysanthèmes, les cyclamens ou encore les roses blanches (en couronne par exemple) mais aussi les tulipes de couleur noire qui sont le symbole du  secret, du mystère, de la noblesse et de la force de l’esprit présents en cette circonstance. Ces fleurs peuvent faire l’objet d’une livraison à domicile, un geste réconfortant et peu intrusif dans de telles situations.

Des idées de fleurs qui se conservent très bien à l’intérieur

Afin de ne pas rater votre coup et ne pas voir vos efforts et vos intentions perdre leurs pétales trop rapidement, votre choix de fleurs à faire livrer à domicile peut se porter sur des  variétés de fleurs qui se conservent d’avantage à l’intérieur, de même que si vous n’êtes pas certain que le destinataire possède un endroit idéal en termes de luminosité ou de température pour conserver ses fleurs.

Certaines fleurs se conservent mieux à l’intérieur que d’autres car elles ont besoin d’un air confiné ou d’une exposition au soleil et  à la lumière plus modérée que d’autres variétés.

On pense bien sur tout de suite à la violette qui trône très souvent dans les pièces de toutes sortes sans jamais présenter de signes particuliers de mauvaise santé et nécessitent peu de soins.

livraison jacinthes domicileOn pense aussi à la saison froide aux jacinthes (en bulbe) bien sur qui embaument  facilement toute la maison et qui offrent un panaché de couleurs qui à de quoi satisfaire le plus grand nombre : http://www.florajet.com/bouquet-TRIO-DE-JACINTHES-ROSE_72_4939.html

Les majestueuses orchidées seront tout à fait remarquables pour une livraison à domicile, leurs grandes et belles fleurs s’épanouissant parfaitement dans un intérieur adéquat.

À l’intérieur, les impatiens se cultivent en vivaces et offrent une floraison généreuse de couleur vive tout au long de l’année.

La possibilité de faire livrer ses fleurs à domicile en 24 heures

Aujourd’hui de nombreux sites en ligne de livraison de fleurs ont poussé un peu partout sur la toile. Il est même possible dans de nombreux cas de pouvoir faire livrer sa commande de fleurs le jour même ou dans les 24 heures. Afin de réaliser cet exploit (qui souvent peut sauver la mise des retardataires ou de ceux qui ont oublié tout simplement) ces sites s’appuient sur des réseaux de fleuristes artisanaux qui maillent le territoire et qui permettent ainsi d’obtenir en temps réel des fleurs fraîches (qui auront donc subi très peu de temps de transport entre l’artisan local le plus proche et le destinataire) et une livraison à domicile des plus rapides.

Parmi ces prestataires les plus reconnus sont :

www.intrerflora.com
www.florajet.com
www.telefleurs.com
www.aquarelle.com

Tous garantissent à la fois le respect des délais lors de la commande en ligne mais également la fraîcheur et la tenue des fleurs commandées, souvent il est même possible d’obtenir une photo du bouquet prise au moment de son envoi. Il est également possible d’assortir ses fleurs d’un message personnalisé mais également de petits présents supplémentaires comme des chocolats, des bougies, des bonbons…