Quand offrir des fleurs ?

Pour faire plaisir à quelqu’un ou lui notifier subtilement qu’on pense à lui lors de certaines situations, les occasions de faire livrer des fleurs sont nombreuses. Nous vous détaillons les occasions les plus fréquentes pour offrir des fleurs.

Offrir des fleurs à domicile

livraison fleurs à domicilePour déclarer sa flamme, demander pardon, par plaisir d’offrir, faire livrer des fleurs à domicile peut se faire n’importe quand durant toute l’année. Beaucoup de personnes vous diront que la livraison d’un bouquet de fleurs à domicile sans aucune occasion a été beaucoup plus touchant que de recevoir un bouquet pour son anniversaire ou un évènement bien précis.

Pour cette non occasion, libre à vous de surprendre la personne qui se fera livrer le bouquet en choisissant une date ou un horaire insolite. Les délais de livraison toujours plus court dans la livraison de fleurs va vous permettre de vous décider sur un coup de tête et ainsi de commander et de faire livrer des fleurs à domicile le même jour. Facile et rapide, offrir un bouquet à domicile est un acte de gentillesse très apprécié qui peut se réaliser toute l’année, il ne demande que de connaître les grandes lignes de la significations des fleurs et aussi de savoir combien de fleurs faire livrer et cela tombe bien nous avons écrit un article à ce sujet, alors n’hésitez plus !

Offrir des fleurs pour un mariage

livraison fleurs mariageVous avez l’intention de faire livrer des fleurs pour un mariage, c’est une attention qui plaira à coup sûr aux futurs mariés à la condition de bien répondre à la question « quand livrer les fleurs ? ». En effet, les préparatifs d’un mariage étant très longs et s’enchainant très vite, il vous faudra anticiper votre livraison de fleurs mariage un minimum afin de connaitre certaines informations de bases : la date du mariage est implicite, mais pas forcément le lieu de la cérémonie, très important car une livraison de fleurs à domicile est à proscrire pour un mariage. Durant la cérémonie, peu de chance que quelqu’un soit au domicile des mariés pour accueillir la livraison de fleurs, et une fois cette dernière terminée dans la plupart des cas les amoureux partent en voyage de noce, donc optez pour une livraison de fleurs à l’église ou à la mairie. Dans certains cas, un fleuriste dédié au mariage pourra même traiter votre livraison directement.

Offrir des fleurs pour un anniversaire

livraison fleurs anniversaireChaque année, nous vieillissons d’un an c’est irrémédiable ! Pour marquer l’évènement, les fleuristes en ligne vous proposent une livraison fleurs anniversaire, qui pourra s’effectuer directement au domicile où se déroule l’anniversaire, mais également dans une salle des fêtes ou dans toute autre salle de réception.

Dans cette occasion, vous pourrez commander le bouquet à faire livrer la veille ou le jour même. Le grand réseau de fleuristes en France et à l’étranger vous assurera que le bouquet de fleurs remis entre les mains de votre proche à la date précise de son anniversaire.

Ce mode de livraison de fleurs est très pratique si vous ne pouvez pas vous rendre sur le lieu de la fête d’anniversaire, ou alors si la personne est sur son lieu de travail le jour J. Vous pourrez même communiquer avec votre proche grâce au bouquet en y ajoutant un message personnalisé qui sera remis avec les fleurs lors de la livraison.

Offrir des fleurs pour une fête nationale précise

Livraison de fleurs pour la fête des prénoms, des mères, pères, grands mères, etc

livraison fleurs fête des mèresToutes les fêtes sont bonnes pour faire livrer des fleurs. Tout d’abord les fêtes de prénoms, ce qui fait 365 occasions de faire plaisir par an ! Bon à savoir, la fête de vos proches (Saint Fabrice, Saint Inès, etc …) se fête en général la veille, donc pensez à ce petit détail lors de votre livraison de fleurs, qui pourra se faire à domicile ou directement sur le lieu de travail de votre proche.

Autre occasion spéciale, la fête des mères, pères et des grands parents. Comment mieux marquer cette date qu’en faisant livrer une composition florale à votre mère ? Commandé et livré le jour même, un joli bouquet de fleur est le cadeau qui fera plaisir à chaque fois, une gentille attention qui marquera cette date et qui ravira les membres de votre famille.

Livraison de fleurs pour la saint valentin

livraison de fleurs saint valentinLe jour de la fête des amoureux, la coutume veut que l’on offre un petit quelque chose à l’être aimé. Pour une grande majorité de personnes, la livraison de fleurs est l’allié numéro un qui saura faire plaisir à sa moitié. Et pour les personnes étant un peu tête en l’air, faire livrer un bouquet de fleurs pour la saint valentin peut être programmé en avance, ainsi vous n’avez pas à attendre le 14 février précisément pour valider votre panier en ligne, vous pouvez aussi prendre le temps durant plusieurs jours de trouver un petit plus à offrir avec votre bouquet : Champagne, chocolat, petite peluche, les fleuristes en ligne ont multiplié les cadeaux possibles, alors n’hésitez pas !

Livraison de fleurs pour le 1er mai

Offrir des fleurs pour un deuil